Comment visiter les Calanques en bateau ?

https://www.eco-calanques.com/

Les Calanques sont une destination touristique spectaculaire près de Marseille. C’est l’un des espaces naturels les plus remarquables de France. C’est une petite, mais pittoresque crique entourée de rochers blancs et d’eaux claires. S’étendant sur environ 20 km autour de la ville de Cassis, les Calanques abritent une faune et une flore riches. Pour le protéger, il a fallu interdire aux piétons et aux véhicules d’entrer et de sortir de la zone. Ces magnifiques calanques peuvent être atteintes à pied (via un itinéraire pas si facile) ou en bateau.

Que propose une croisière en bateau autour des Calanques ?

Visitez le cœur de ce patrimoine naturel et découvrez les calanques de Marseille avec https://www.eco-calanques.com/. Pendant la croisière, prenez le soleil à bord, nagez dans les baies paradisiaques et admirez les magnifiques paysages du parc national des Calanques. Après un bref briefing, l’itinéraire et les prévisions météorologiques, vous repartirez avec toutes les connaissances nécessaires pour un voyage agréable et sûr. Explorez les criques d’Estabron et d’Alagnol, avec leurs belles plages. En fonction du rythme du groupe, vous pourrez également visiter les magnifiques criques de Figueroa. Mettez le cap sur l’archipel du Frioul. De là, vous pouvez observer de nombreuses criques et côtes magnifiques de Marseille. Prenez un bain rafraîchissant, faites de la plongée libre dans les fonds marins ou détendez-vous simplement à bord. Jetez l’ancre dans une belle crique de l’archipel de Friulu et baignez-vous dans les eaux cristallines. Retour à bord pour un dîner buffet léger composé de produits locaux biologiques et de saison. Profitez de deux verres de rosé avec votre repas.

Carte des sentiers des Calanques

La beauté du parc national des Calanques, d’une superficie de 85 km2, qui s’étend sur la zone côtière (terre et mer) entre Marseille, Cassis et La Ciotat, attire de nombreux visiteurs dans la ville. Les rochers de calcaire blanc entourés de falaises abruptes, la végétation typique de pins et de chênes d’Alep, les buissons odorants de romarin, de thym et de maquis, l’eau claire et les nombreux animaux (dont certains sont protégés, comme l’aigle de Bonelli) peuvent être observés lors des excursions. Les Calanques constituent l’attraction principale de la ville, mais comme partout en France, la campagne abrite également de nombreux vignobles produisant d’excellents vins. Demandez à l’office du tourisme de Cassis.

Excursions en bateau vers les Calanques

Vous rêvez de visiter les Calanques de Cassis ? Qu’il s’agisse de randonnée, de natation, de plongée ou simplement de profiter de paysages à couper le souffle, les calanques de Cassis sont une promesse de détente et de dépaysement total. Des bateaux d’excursion partent du port de Cassis pour visiter les trois calanques mentionnées ci-dessus.

Les calanques de Marseille font partie d’un parc national, qui protège une superficie de 5000 hectares ainsi que le littoral. En d’autres termes, les calanques de Marseille sont à la fois mer et terre. Il y a également environ 145 km de sentiers de randonnée balisés dans le parc.