Acheter un bien immobilier pour le louer sur Airbnb, quand est-ce pratique ?

Cavalier location

La manière de fournir un logement a subi des changements radicaux. En raison de la forte demande d’endroits où loger pour le travail, les vacances ou d’autres circonstances, des options telles que Airbnb sont apparues. La solution offre aux résidents d’une ville la possibilité de mettre à la disposition des touristes une chambre ou un appartement entier. Il suffit de s’inscrire comme hôte sur l’application et payer un petit pourcentage de la transaction au site spécialisé dans la colocation.

Cela vaut-il la peine d’être un hôte Airbnb ?

Ce qui est le plus séduisant dans le fait d’accueillir des hôtes via Airbnb, c’est que cela permet de rencontrer des personnes d’autres États ou pays et d’en apprendre un peu plus sur leur culture et leurs coutumes. Et c’est là la dynamique de l’application, offrir des espaces différents des hôtels froids et traditionnels pour des lieux où les locataires se sentent chez eux et vivent l’expérience de visiter la ville de manière plus authentique.

La vérité est qu’être un hôte Airbnb n’est pas une tâche facile, car cela implique d’avoir le temps de publier l’annonce sur la plateforme avec tout ce que cela implique : écrire une description de l’appartement, les règles de la propriété, les points d’intérêt à proximité, télécharger des photos des chambres et du séjour. Il faut également fournir des informations sur l’espace à louer et d’autres services au client qui nécessite votre réponse immédiate. Et bien sûr, il faut accueillir les visiteurs lorsqu’ils arrivent dans votre propriété. Mais sachez que vous pouvez confier ces tâches à un tiers, par exemple Cavalier Location. Vous n’avez pas à vous soucier de tous les engagements cités ci-dessus avec le prestataire.

La location d’un Airbnb est-elle une activité commerciale ?

La première chose à savoir est que le retour sur les bénéfices que vous obtenez dépendra en grande partie de la ville et de la zone dans laquelle se trouve le bien. Un endroit qui est proche des routes principales, dans un quartier sûr et qui entoure des zones touristiques intéressantes aura toujours plus de succès en étant loué pour des montants plus élevés.

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup ont misé sur cette façon de faire des affaires est qu’ils peuvent obtenir des revenus plus élevés que ceux qu’ils auraient obtenus si l’espace était loué de façon conventionnelle. En effet, les tarifs par nuit ou par semaine sont plus élevés que le cout par jour dans une location mensuelle. Il est important de préciser que pour visualiser ces gains, l’appartement doit être réservé pour un nombre considérable de nuits, sinon cela sera contreproductif.

Cependant, comme dans la plupart des entreprises, il y a toujours un risque. Il y a la possibilité, bien que minime, de mauvaises expériences avec des locataires qui, par négligence, ou parfois intentionnellement, violent les règles et endommagent l’appartement. Bien qu’Airbnb propose une assurance, elle ne couvre pas toujours tout, et vous devrez donc dépenser une partie de votre argent pour réparer et entretenir l’appartement.